Médicaments pour lutter contre les brûlures d’estomac

Est-ce que vous faites partie de ces personnes qui vivent avec les remontées acides ou bien depuis peu, vous avez des aigreurs d’estomac ? En fait, ce sont des troubles qui sont assez fréquents, vous n’êtes pas le seul à en souffrir. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de soulager assez rapidement et efficacement ces troubles. Il suffit de trouver le traitement adapté et il existe même des médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance.

De l’automédication

Les brûlures d’estomac figurent parmi les troubles que vous pouvez vous-même traiter par de l’automédication. Que vous les ayez de façon répétée ou de façon occasionnelle, vous pouvez vous procurer les médicaments qui peuvent vous soulager très vite. Il existe par exemple des antiacides à action rapide, à base de magnésium de sodium, de sels d’aluminium et de calcium. Ces antiacides agissent pendant 1 à 2 heures et ils sont à prendre dès que vous avez mal ou même en prévention. En cas de remontée acide, vous pouvez utiliser de l’alginate qui va protéger la muqueuse de l’oesophage. Ce gel isole cette muqueuse, la préserve, en se formant autour du contenu gastrique.

Des médicaments adaptés

Si vous souffrez de brûlures d’estomac plus d’une fois par semaine, de l’inhibiteur de la pompe à protons est le plus indiqué. C’est un médicament dont le rôle est de réduire la sécrétion acide de l’estomac et son action est puissante mais aussi prolongée. A prendre une fois par jour avant le repas et le soir si c’est surtout la nuit que vous êtes incommodé par ces brûlures, mais attention à ne pas dépasser 3 à 4 semaines de traitement. Seulement, ce médicament n’agit que 2 à 3 jours après la première prise. Évidemment, si ces médicaments ne vous soulagent pas, consultez votre médecin car peut-être que vous souffrez d’autres choses, d’une autre maladie pourrait empêcher les médicaments d’agir efficacement.

Categories: Médicaments

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.