Rééquilibrage alimentaire ?

Un rééquilibrage alimentaire ne doit pas être confondu avec un régime. Le premier est un mode de vie sain à adopter et qui s’inscrit dans la durée, alors que le second est ponctuel et comporte des privations. Le rééquilibrage alimentaire vous permet de perdre du poids tout en évitant les carences. Voici nos conseils pour un rééquilibrage alimentaire réussi.

Règles de base d’un rééquilibrage alimentaire

Pour réussir un rééquilibrage alimentaire, la première règle est de limiter les aliments trop transformés et qui contiennent de mauvaises graisses. On consomme donc moins de plats cuisinés, de margarine, etc. On privilégie les aliments non emballés. Préférez les aliments que vous offrent la nature : les légumes, les fruits, les œufs, etc. Nous employons le terme « Préférer », puisqu’il ne s’agit pas d’un régime alimentaire. Vous ne devez donc pas non plus vous privez de toute gourmandise. Un rééquilibrage alimentaire réussi passe aussi par ce que vous buvez. Essayez de boire au moins 1, 5 litres d’eau par jour surtout en été. Limitez autant que possible les boissons bourrées de sucres et d’autres additifs. Oubliez les sodas ! Privilégier l’eau au quotidien aide votre organisme à éliminer les toxines et éviter les grignotages.

Ne vous pressez pas !

Le rééquilibrage alimentaire prend du temps à se mettre en place, alors ne vous pressez pas. Vous allez maigrir, mais n’attendez pas à voir des résultats en quelques jours. En revanche, chaque kilogramme que vous perdez le sera de manière définitive. Inutile donc de sortir chaque jour votre balance et de compter les calories. Apprenez à écouter votre corps et à manger à votre faim. Vous craquez sur un goûter ? Demandez-vous d’abord si vous avez réellement faim. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter, il existe des compléments alimentaires tels Ovamine qui peuvent vous aider pour un rééquilibrage alimentaire réussi. Ils agissent au niveau du métabolisme et vous aident à maîtriser vos pulsions alimentaires sans frustration et sans stress. À essayer pour retrouver une alimentation équilibrée.

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.