Alimentation flexible sans restriction : un pilier essentiel pour la perte de poids équilibrée

La perte de poids est complexe. On peut avoir du mal à en perdre et, une fois qu’on se déleste de ces quelques kg en trop, on rencontre des difficultés pour ne plus en garder. En vérité, tout repose sur la manière dont vous composez vos repas. Voilà pourquoi l’alimentation flexible est une solution efficace.

Perte de poids avec peu de contraintes

L’alimentation flexible autorise la consommation de tous les aliments. Cela ne veut pas dire que vous mangez tout ce qui vous fait plaisir et laissez de côté ce que vous n’aimez pas. C’est une erreur d’agir ainsi. Vous devez appliquer coûte que coûte le principe de l’alimentation saine (pas d’aliments transformés) et équilibrée (diversité alimentaire).

Par ailleurs, l’alimentation flexible met l’accent sur les quantités de macronutriments (protéine, liquide, glucide) dans votre alimentation. C’est d’ailleurs là la difficulté de ce mode alimentaire. Il est mieux de confier sa mise en place à un professionnel comme https://www.lbnutrition.ch/. Un nutritionniste sait mieux que quiconque comment optimiser l’alimentation flexible pour que vous parveniez à votre poids santé. Ce nutritionniste vous fera appliquer ce que l’on entend par rééquilibrage alimentaire.

Maintenir le nouveau poids sans difficulté

Une fois que vous avez atteint votre objectif de poids, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Suivez les conseils alimentaires de votre nutritionniste. Même lorsque vous n’êtes plus soumis à un régime alimentaire, soyez vigilant. Faites toujours la cuisine dans la mesure du possible. Les collations et les snacks entre les trois repas doivent être exceptionnels et être pris à de rares occasions. Mangez beaucoup de fruits et légumes. Privilégiez les huiles de colza, d’olive, de lin, de noix. N’oubliez pas les deux poissons par semaine, dont un poisson gras. Préférez le miel au sucre (saccharose). Consommez des graines et des légumineuses. Buvez jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Faites un peu d’activité physique chaque fois que vous le pouvez. Réduisez vos portions alimentaires : appliquez le principe du Hara Hachi Bu. Prenez le temps de mâcher votre nourriture.

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.