Grâce à son cursus universitaire et son expérience, le chirurgien esthétique est un vrai professionnel des tissus du corps, particulièrement le cou et le visage. L’injection de botox par ce professionnel est donc plus intéressante et sécurisée.
Quel spécialiste peut effectuer des injections de botox ?
Comme la rhinoplastie, les injections de botox sont des pratiques médicales dans le domaine esthétique. Elles permettent de limiter les rides d’expression et de redonner un coup de jeune au visage. Seuls les professionnels suivants peuvent ainsi réaliser cette opération :
• Chirurgiens spécialisés dans la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et dermatologues.
• Ophtalmologiste, neurologue et chirurgien du visage et du cou (injection de botox uniquement au niveau du visage)
De ce fait, les autres spécialités dans la médecine ne peuvent pas réaliser ces injections, car ils ne disposent pas des compétences nécessaires pour les réaliser.
Quel est l’intérêt de faire appel à un chirurgien esthétique pour les injections de botox ?
Généralement, les injections de botox doivent être réalisées par des médecins spécialisés. Cela permet non seulement d’opérer de manière plus sûre, mais aussi d’avoir un résultat optimal. Il faut savoir que faire appel à un chirurgien esthétique paris présente l’avantage d’avoir une excellente connaissance de l’anatomie. Ce qui est bien évidemment très pratique puisqu’il s’agit d’une opération du corps.
De plus, ce professionnel dispose d’un sens esthétique plus développé grâce à son parcours universitaire. Enfin, dans des cas plus spécifiques avec asymétrie par exemple, disposer de l’expertise d’un chirurgien plastique est nécessaire. Celui-ci a effectivement les capacités nécessaires dans l’anatomie des muscles.
Il faut savoir que ces spécialistes de la chirurgie plastique sont habituées aux variations anatomiques puisqu’ils opèrent fréquemment les différents muscles du visage et du cou. Ces variations sont essentielles, car elles peuvent faire rater un traitement par botox si l’on oublie d’injecter sur certaines parties atypiques.