Ces aliments qui aident à préserver le foie

Le foie est un organe très important parce qu’il est en charge d’éliminer les déchets et les toxines de l’organisme. Une mauvaise fonction du foie entraîne de nombreuses pathologies hépatites. Pour préserver et renforcer le foie, vous pouvez privilégier certains aliments par rapport à d’autres. Il est important de faire une cure du foie surtout après les périodes d’excès comme une fête.

Les épices détoxifiantes

L’ail est un puissant détoxifiant. Il a le pouvoir d’activer les enzymes qui éliminent les toxines dans le corps. En effet, il comporte de l’allicine et du sélénium pour aider le foie dans sa fonction de détoxification. De plus, l’ail est un antibiotique naturel et a la faculté de soigner un foie intoxiqué ou malade.
Ensuite, il y a également le curcuma qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Cette épice protège alors le foie contre les effets toxiques de certains aliments ou médicaments. De plus, l’ail et le curcuma sont deux épices très à la mode, facilement utilisables en cuisine.

Les fruits aux pouvoirs assainissant

Comme le montre cet article sur l’alimentation selon la naturopathie, il est important de prendre varier son alimentation et manger des fruits. Parmi les fruits bons pour le foie, il y a l’avocat. C’est un fruit à consommer sans modération quand il est question de préserver ou de soigner le foie. Il est surtout recommandé pour réparer un foie intoxiqué ou qui n’est plus capable de remplir sa fonction de détoxification. De plus, l’avocat apporte de bons gras pour l’organisme et aide à garder la ligne et à rester en parfaite santé. Vous pouvez également manger du pamplemousse, car il booste les enzymes en charge de détoxifier l’organisme. Puis, ce fruit comporte du flavonoïde que l’on appelle le naringinine. Il a le pouvoir de brûler les graisses. Vous pouvez consommer ces fruits au petit-déjeuner ou en dessert.

Les boissons qui aident à préserver le foie

Le thé et le café sont à consommer avec modération, à raison d’une à trois tasses par jour pour réduire les risques de maladie du foie. Ces boissons diminuent la rigidité du foie, évitant ainsi les risques de lésion cicatricielle du foie comme la fibrose.

Enfin, sachez que le foie n’est pas le seul organe que les aliments peuvent protéger contre les maladies. Sur le site doctonat.com, vous pouvez voir que certains aliments peuvent prévenir ou aider à guérir certaines maladies..

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.