Comment avoir des ongles en bonne santé ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de se trouver en public et d’être la seule à avoir des ongles mal soignés. Ils peuvent être propres, mais dans un piteux état. Pour éviter cette désagréable expérience, il existe quelques astuces à pratiquer chez soi.

Hydrater, limer et protéger les ongles régulièrement

Déshydratés, les ongles deviennent striés et cassants. Pour éviter ce phénomène, il faut les soigner en appliquant régulièrement une crème hydratante. Massez la base de vos ongles avec ce produit, cela améliorera la circulation sanguine. Grâce aux matières grasses contenues dans l’onguent, chaque ongle sera mieux protégé contre la pollution et diverses agressions. Puis, dites définitivement adieu au coupe-ongle. Ce dernier a toujours servi depuis des années, mais toutes celles qui font attention à leur manucure devront s’abstenir de l’utiliser. A la place, apprenez à manipuler la lime. Cet accessoire vous permettra de donner à vos ongles la bordure que vous souhaitez. Enfin, les vernis asphyxient vos mains. Pour permettre à vos ongles de respirer, veillez toujours à mettre une couche de base. Ce fond apporte divers nutriments pour les protéger et les nourrir. Eh oui, comme le reste du corps humain, l’ongle a besoin de sels minéraux et de vitamines.

A appliquer au quotidien pour une meilleure protection

Si vous avez l’habitude de couper les cuticules, arrêtez de le faire. Afin d’éviter tout risque d’infection, il ne faut pas non plus les décoller. Sachez qu’il existe des huiles et des crèmes spéciales pour s’en débarrasser.
Les ongles subissent de plein fouet l’effet du froid. Pour éviter de les faire souffrir, pensez à mettre des gants l’hiver. L’application d’une crème hydratante apportera davantage de protection.
Les ongles mouillés ont tendance à se ramollir. De ce fait, prenez soin de toujours les sécher correctement après vous être lavé les mains.
Certaines fumeuses ont les ongles jaunis. Celles qui font beaucoup le ménage vivent également le même désagrément à cause de produits d’entretien trop agressifs. Pour leur redonner leur éclat, frottez-les avec du vinaigre blanc.

Derniers conseils pour des mains en parfaite santé

Que ce soit clair, l’usage abusif de vernis fait du mal à vos ongles. Alors, même si vous avez découvert sur http://www.nailart.fr diverses techniques de nail art à faire chez soi, n’oubliez pas qu’il est important d’avoir des ongles sans vernis au moins 1 jour par semaine.
Le dissolvant constitue également une autre forme d’agression. A la rigueur, optez pour un produit sans acétone, un élément particulièrement agressif. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de vos ongles, pensez à les couper au ras des doigts. Pour les rendre forts, essayez une préparation à base d’ail. Vous pourrez directement ajouter des extraits de cet ingrédient dans le vernis. Enfin, pour avoir des mains en parfaite santé, essayez de manger de manière équilibrée tous les jours. Consommez des aliments riches en oligo-éléments, notamment en vitamine B. Le zinc, le fer ainsi que le silicium sont également indispensables.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.