Partir à la découverte de la commune d’Hyères

Connue pour ses sites maritimes exceptionnels, la commune d’Hyères se présente comme l’une des plus jolies destinations de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Son vieux centre historique possède d’ailleurs un patrimoine architectural intéressant permettant de passer un séjour agréable qui sera ponctué de baignades et de visites. Ceux qui recherchent le calme et la détente y trouveront aussi leur bonheur puisque la région bénéficie de nombreux spas pour des vacances placées sous le signe du bien-être.

Les endroits à visiter à Hyères

À Hyères, certains lieux sont simplement incontournables comme le vieux centre-ville, la place Massillon, la Tour des Templiers ou la Collégiale Saint-Paul. Les amoureux pourront quant à eux flâner dans les nombreux jardins fleuris ou faire une excursion sur les îles de Porquerolles et de Port Cros. Bien évidemment, la baignade y est très agréable. La ville est d’ailleurs réputée pour la qualité de son plan d’eau. Elle a même reçu une distinction de qualité à savoir le label Pavillon Bleu. Enfin, il est inconcevable de parler d’Hyères sans mentionner la magnifique presqu’île de Giens. Le long de cette dernière, les familles sont les bienvenues. La mer y est souvent calme ce qui se révèle idéal pour passer de bons moments en famille ou en amoureux.

S’accorder un moment de détente

Une autre des raisons pour laquelle la région est aussi prisée, c’est parce qu’elle est réputée pour ses spas et autres espaces de détente. Cela est particulièrement vrai pour la presqu’île de Giens qui accueille divers établissements spécialisés dans le bien-être. Une occasion parfaite pour ceux qui chercheraient à se relaxer et se faire cajoler. Parmi les nombreux spas de la région, certains sont particulièrement plébiscités, par exemple celui de l’Aphrodite Spa. Ce dernier propose différentes prestations allant des soins du visage à ceux du corps en passant par divers rituels de beauté et de bien-être.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.