Dois-je céder à la mode des Fitbit

Depuis que la société américaine Fitbit a été créée en 2007, notre univers est devenu un monde connecté. Grâce à la technologie wearable, de nouveaux objets intelligents ne cessent de voir le jour en particulier dans le monde sportif. « Fitbit » est en outre une invention qui a été couronnée de succès. C’est un moniteur d’activité physique qui permet d’évaluer constamment votre état physique, mais les sportifs le considèrent aussi comme un coach virtuel pour différentes raisons. Très pratique, tout le monde s’en empare et qui sont encore étrangers à la mode « fitbit » se demande s’il faut céder à ce caprice. Alors, on vous expose les avantages de ce petit appareil, à vous de voir si cela vous tente !

C’est quoi un fitbit ? Quels sont ses avantages ?

Cousin du Smartwatch, le Fitbit est un bracelet connecté qui permet de mesurer votre activité physique tout le temps que vous l’accrochez votre poignet. C’est un traceur d’activité qui fonctionne jour et nuit. Le Fitbit apporte de nombreux avantages, il permet de mesurer votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et ainsi vous alerter s’il y a de l’anomalie. C’est aussi un système qui vous permet d’améliorer vos performances sportives, vous renseigner sur la qualité de votre course de fond et vous orienter dans vos efforts pour devenir meilleur.

Des modèles de fitbit pouvant vous intéresser

En quelques années de production de trackers d’activité, la société Fitbit a déjà à son compte une multitude de gammes et ce n’est pas évident savoir quel Fitbit choisir. Il y en a pour tous les budgets, le prix variant de 50 euros à 200 euros. Voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser. Le Fitbit Charge 2 propose des fonctionnalités avancées comme l’utilisation de GPS, l’estimation du VO2max et la fréquence cardiaque au repos. Le Fitbit Flex 2 est également un autre bracelet qui pourrait intéresser surtout les nageurs. Très étanche il permet de tracker votre activité même dans l’eau. Enfin, le Fitbit Alta peut vous permettre des détails importants sur votre niveau d’activité physique à savoir les calories brûlées, la qualité du sommeil ou encore le nombre de pas que vous aviez effectués.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.