3 pathologies que l’on peut traiter par une cure thermale

Le thermalisme a beaucoup d’atouts. Il faut également savoir que chaque « eau » possède des vertus thérapeutiques spécifiques. Dans le cadre de cet article, il sera question d’une cure thermale dans le Gers. Cette pratique est fortement recommandée pour contribuer efficacement au traitement des 3 maladies exposées ci-après.

Spondylarthrite Ankylosante

La plupart des médecins s’accordent à dire qu’une cure thermale dans le Gers accroît l’efficacité des traitements contre la Spondylarthrite Ankylosante. Il s’agit d’une maladie rhumatismale que l’on diagnostique généralement chez les hommes de 15 ans à 40 ans. La pathologie est très souvent localisée au niveau de la colonne vertébrale ainsi que dans la zone du bas du dos. Cette maladie est particulièrement douloureuse surtout dans la région de la colonne vertébrale et au niveau des articulations sacro-iliaques. De plus, elle se traduit, entre autres, par un déficit de souplesse des articulations. Si la prise en charge n’est pas rapide, le patient fait face à un enraidissement inexorable de ses articulations et, à terme, ses vertèbres se soudent.

La Fibromyalgie

Une cure thermale dans le Gers permet de venir plus ou moins à bout de cette maladie dont souffre Lady Gaga. La pathologie se manifeste par l’apparition régulière de multiples douleurs musculaires. Celles-ci sont une véritable torture, car elles sont diffuses (on est incapable de les localiser). À ces douleurs, s’ajoutent une grande fatigue. Enfin, le patient rencontre des troubles du sommeil.

La Polyarthrite Rhumatoïde

Cette pathologie s’attaque au système immunitaire. Elle est à l’origine du dérèglement de ce dernier. La Polyarthrite rhumatoïde se traduit par une douloureuse inflammation des articulations. Une incapacité fonctionnelle est alors constatée s’il n’y a aucune prise en charge médicale. Dans le programme de soin, figure une cure thermale dans le Gers. Dans l’état actuel des recherches, la guérison n’est pas encore possible.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.