Comment traiter une infection urinaire naturellement

Si vous avez une infection urinaire, mais que vous ne voulez pas suivre un traitement antibiotique pour en venir à bout, optez pour le naturel. Il existe plusieurs méthodes naturelles qui pourront vous aider à traiter votre infection urinaire.

Le pouvoir de l’eau

Boire beaucoup d’eau peut aider à chasser les microbes responsables de votre infection urinaire. Il faut boire au moins 2litres d’eau par jour ou bien 1 à 2 verres tous les quarts d’heure et ne pas se retenir d’aller aux toilettes.

Le fameux jus de canneberge

Le jus de canneberge ou cranberry est un remède naturel très réputé. Il a la propriété d’acidifier les urines, d’éliminer et d’empêcher l’adhérence des bactéries aux parois de l’appareil urinaire. Le dosage est d’un litre les 3 premiers jours et diminuer au fur et à mesure.

Des plantes contre l’infection urinaire

Il existe aussi des plantes efficaces contre les infections urinaires. On peut citer la Busserole, que vous pouvez prendre sous forme de gélule à raison de 3mg/jour, de teinture mère ou encore en infusion. Étant un diurétique, cette plante permet d’éliminer les germes en urinant. Les feuilles et l’écorce du Bouleau ont également des propriétés contre les infections urinaires. Les feuilles sont utilisées en infusion à raison de 3 à 4 tasses par jour. L’idéal est d’utiliser ces 2 plantes en même temps.

Utiliser l’homéopathie

L’homéopathie est également une bonne méthode pour lutter contre une infection urinaire. Pour une infection aigüe, vous pouvez prendre du Sérum anticolibacillaire 3DH , de l’Hepar sulfuris calcareum, du Sérum anticolibacillaire 3DH ou encore du Catharis 9CH. Ce dernier est efficace même s’il y a hématurie.

Des précautions à prendre pour éviter une infection

Vous pouvez également prévenir une éventuelle infection en buvant beaucoup d’eau et en renforçant vos défenses immunologiques à l’aide de la vitamine C. Une bonne hygiène locale est aussi primordiale qu’uriner régulièrement et sans se retenir en prenant soin de s’essuyer d’avant en arrière après être allé aux toilettes.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.