Découvrez les vertus de l’argile verte

 
L’argile verte fait partie des substances naturelles les plus utilisées dans le domaine de la phytothérapie. Elle présente de nombreuses vertus pour l’organisme humain et s’avère un remède naturel contre différents types de maladies.
 
 

L’argile verte : une solution contre les plaies et les brûlures

 
 
Cette substance naturelle a été utilisée depuis la nuit des temps pour soulager les troubles liés à la peau. Elle est surtout connue pour son efficacité à guérir les plaies et les brûlures. De ce fait, on réalise une sorte de cataplasme à base d’argile verte concassée. Cette pâte qu’on obtient est donc à appliquer sur les parties où se trouvent les blessures ou qui font mal.
 
 

4e55fbc7171ee-516-large
 
 

L’argile verte a pour vertu de calmer les douleurs et d’éviter la formation de cloques en cas de brûlures. Elle agit aussi de manière à favoriser la reconstitution de la peau et à accélérer la cicatrisation. Ce qui fait qu’elle peut aussi être utilisée en cas de plaies.
 

Ayant pour rôle de soulager les douleurs, c’est une substance naturelle efficace contre les inflammations. Elle peut ainsi être utilisée comme cataplasme pour atténuer les douleurs dentaires.
 
 

Beautiful woman having clay facial mask apply by beautician.
 
 
 

L’argile verte : un remède contre les diarrhées et l’anémie

 
 
Étant une substance à multiples vertus, l’argile verte s’utilise également par voie buccale. Cette méthode s’avère nécessaire pour le traitement de certaines maladies comme les diarrhées, l’anémie et les angines.
 

 

argile-verte-pour-les-dents-et-gencives
 
 

Dans tous ces types d’affections, le but est d’atténuer les douleurs et d’empêcher que les microbes se propagent. Pour obtenir de meilleurs résultats, la cure d’argile verte par voie buccale doit se faire 4 fois par an au maximum. Il est en tout cas conseillé de faire la préparation une demi-journée avant la consommation. En général, il faut un verre d’eau rempli aux trois quarts et une cuillère à café d’argile verte ou blanche en poudre. Si c’est pour un enfant, une demi-cuillère suffit.
 

Categories: Forme & Nutrition,Médicaments,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.