Vos dents sont jaunes. Psychologiquement, c’est un cauchemar. Chaque fois que vous avez envie de rire aux éclats, vous vous retenez, car vous n’avez pas envie que les autres découvrent vos dents jaunes. C’est très difficile, surtout lorsque vous entendez une blague très drôle ou que vous assistez à une scène comique. Vous en venez à parler à peine. Mais ce n’est pas une fatalité. Vos dents ne sont pas jaunes à vie. Après une procédure de blanchiment, faites attention à ce que le phénomène ne se reproduise pas.
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire
Oui : un mauvais brossage répété des dents finit par les jaunir. Un brossage insuffisant également les jaunit à terme. Le traitement de ces dents jaunes, qui permet de les blanchir, coûte cher. Toutefois, en faisant du tourisme dentaire en Italie, vous avez la possibilité de recourir à ce traitement à un coût moins élevé qu’en France. Jetez un coup d’œil sur ce que propose Easydentaly dans ce domaine. Vous pouvez ensuite faire des comparaisons avec les prix et les procédures pratiqués par les centres dentaires français. Une fois que vos dents sont redevenues blanches, soyez rigoureux dans leur nettoyage. Apprenez et maîtrisez les techniques de brossage de dents. En principe il y a différents mouvements : de gauche à droite de la dentition, de haut en bas, des mouvements circulaires, etc.
Le rôle de l’alimentation
Il y a des aliments qui jaunissent les dents lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité. Deux boissons tonifiantes arrivent en tête de liste : le thé et le café. Eh ! oui, ce dernier n’a pas que des bienfaits, il a aussi des inconvénients. Lorsque vos dents commencent à jaunir, et en attentant de les faire blanchir en Italie à moindres frais, limitez les aliments acides : réduisez votre consommation de vinaigre et mangez moins d’agrumes. Il en est de même du vin rouge ainsi que des baies rouges.