Les huiles essentielles et leurs bienfaits

Parmi vos résolutions pour la nouvelle année, vous aimeriez essayer une vie plus en accord avec la nature. Vous souhaitez faire vos premiers pas dans l’usage d’huiles essentielles, mais vous ne savez pas par où commencer. Si cette situation vous concerne, puisez de l’inspiration dans les prochaines lignes.

Quelques huiles essentielles contre le stress

Si vous avez tendance à vous stresser au quotidien, faites des huiles essentielles votre allié. L’aromathérapie vous apporte de nombreuses solutions. L’extrait d’amande devrait vous aider à moins déprimer. D’autres plantes sont également à essayer. Trouvez ce qui vous détend au mieux entre les huiles essentielles de bergamote, de menthe poivrée ou de vétiver. Parfois, le citron peut suffire à se sentir mieux. En effet, l’huile essentielle de cet agrume améliore l’humeur. Dans certains cas, l’eau de rose peut servir de sédatif.

Mieux dormir et améliorer le système immunitaire

Pour mieux dormir le soir, le parfum d’ylang-ylang peut suffire. Pour profiter des bienfaits des huiles essentielles, vous pouvez utiliser un diffuseur que vous pouvez entre autres trouver sur le site Sens Original. L’amélioration du système immunitaire est l’une des principales vertus des huiles essentielles. Ces extraits de plantes permettent ainsi de venir à bout de la rhinite allergique et du rhume en général. Vous pouvez essayer les gouttes d’eucalyptus ou les préparations à base de cannelle.

 

 

Pour accompagner les traitements conventionnels

Les médecins eux-mêmes reconnaissent les bienfaits de certaines huiles essentielles. Ainsi, ceux qui suivent un traitement conventionnel peuvent accélérer la guérison grâce à des cadeaux de mère Nature. Pour ce faire, on peut utiliser quelques gouttes d’argousier pour favoriser la guérison. Ceci dit, il faut vous renseigner auprès d’un aromathérapeute. Vous devriez également bénéficier de l’aval de votre médecin traitant. En tout cas, sachez que les huiles essentielles :
– de menthe et d’orange, peuvent calmer les douleurs digestives,
– de pamplemousse, soignent les troubles hépatiques,
– de sarriette, veillent à la santé cardiovasculaire.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.