Trucs et astuces pour arrêter de fumer

Commencer à fumer est souvent très facile. Devenir dépendant du tabac l’est tout autant. Mais, sortir de cette dépendance n’est vraiment pas la chose la plus facile à faire, surtout quand on voit les conséquences de cet arrêt. L’un des effets les plus immédiats, c’est la perte de poids. Les éléments contenus dans le tabac entraînent un surpoids lorsqu’on arrête de fumer. Voici quelques astuces pour vous aider à faire disparaître cette mauvaise habitude.

La cigarette électronique

C’est en Chine, il y a quelques années que la cigarette électronique a été créée. Il s’agit d’un dispositif électronique qui crée de la vapeur. C’est une alternative de taille à la cigarette traditionnelle. Elle est souvent aromatisée (elle peut ne pas l’être). La cigarette électronique contient souvent une trace de nicotine. Là encore, certaines n’en ont pas. Malgré le fait qu’elle a cette substance stimulante, elle joue un rôle dépendant dans le sevrage tabagique. Etant sans danger, elle peut tout à fait être considérée comme un médicament.

Arrêter de fumer sans grossir, c’est possible

Le tabac tue lentement dit-on. Il est donc préférable de le stopper. Mais, l’une des conséquences les plus indésirables de cette décision est le surpoids. Et pour arrêter de fumer, quoi de plus intéressant que de mener une vie plus saine, en pratiquant un peu de sport et en ayant une alimentation plus équilibrée. Il faut avant tout savoir que l’une des propriétés du tabac est de brûler les calories. Pour traiter cette réaction naturelle, il faudra encore faire appel à la nicotine. Les substituts nicotiniques ou d’autres traitements pharmacologiques ont l’avantage de prolonger les effets de cette substance pendant encore quelques mois, et de prévenir les pulsions alimentaires. Sinon, il faut faire beaucoup de sports. Les plus recommandés, dans ce cas, sont ceux qui font appel à la plupart des muscles du corps.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.