Pourquoi s’astreindre au jeûne ?

Une méthode traditionnelle très usitée, le jeûne est lié généralement à des motifs religieux, mais également lié à des motifs thérapeutiques et médicaux. Se priver volontairement de nourriture peut révéler en effet de nombreux bienfaits sur la santé. Il ne se limite pas à brûler les calories, mais présente aussi de nombreux effets bénéfiques sur la santé globale. Voici différentes raisons qui devraient vous convaincre à jeûner.

Avoir une bonne qualité de sommeil

Fini les troubles de sommeil, le jeun permet détoxifier les cellules et purifier l’ensemble de l’organisme. Il est prouvé en effet scientifiquement qu’en se privant de nourriture de façon alterné ou prolongé, on arrive à éliminer le stress et à se remettre en bon état physique et mental. Il ne faut cependant jeûner sans faire un suivi médical et sans respecter certaines règles de durée. A défaut, on pourrait avoir des problèmes graves de santé.

Perdre du poids

Pour maigrir facilement, il n’y a pas meilleure méthode que de jeûner. En effet, après avoir puisé tout le stock de réserves de glycogène ou de sucre, le corps devrait puiser automatiquement dans les protéines. Ce qui débarrasse de façon naturelle les mauvaises graisses. Pour ce faire, la meilleure méthode est le jeûne à l’eau ou le jeûne hydrique, combiné à certaines activités de remise en forme pour plus d’efficacité. Dans tous les cas, une diète permet de perdre quelques kilos et de lutter de façon durable contre l’obésité.

Garder une éternelle jeunesse

Pour garder une éternelle jeunesse, les crèmes antirides et les nouveaux appareils de défrissages ne suffisent pas. Il ne suffit pas de paraitre jeune, mais encore faut-il avoir un physique jeune et des organes qui fonctionnent comme au temps de ses 30 ans. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de pratiquer du sport et de faire du jeûne intermittent. Non seulement le jeûne aura un impact sur le teint et la douceur de la peau, mais il permet aussi aux cellules de se régénérer facilement et rapidement.

Garder une bonne santé cardiaque

Un allié incontournable pour maintenir une bonne santé cardiaque, le jeûne diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol. Il permet même de renforcer le système de défense immunitaire et de lutter contre les maladies inflammatoires comme le rhumatisme. Une privation alimentaire permet également de garder une bonne santé du foie et du cerveau. Elle ne présente donc que des effets positifs sur la santé globale.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.