Quelles remèdes naturels pour les maladies cardiaques ?

Une maladie répandue, les maladies cardiovasculaires touchent aussi bien les adultes que les enfants. Cause de mortalité subite, il est nécessaire de les traiter et de les prévenir rapidement. Sans avoir nécessairement besoin de faire recours à la maladie conventionnelle, les astuces de grand-mère peuvent aussi les soigner de manière efficace. Voici alors quelques listes de remèdes naturels pour tonifier votre santé cardiaque.

Les amandes

Pour une meilleure constitution cardiaque, il est conseillé de consommer des amandes. En effet, les amandes sont des aliments riches en phytostérol ce qui va faire diminuer le cholestérol dans l’organisme. Une hypercholestérolémie va engendrer tôt ou tard des troubles cardiaques, car les « mauvais » cholestérol vont aller vers les organes et les artères qui risquent d’être bouchés. Une consommation d’amandes, ne réduit pas uniquement le cholestérol, mais empêche également la formation des caillots de sang avec ses apports en vitamine E.

Les aliments riches en antioxydant

Les antioxydants jouent un rôle essentiel dans le cœur humain car ils ont la capacité de neutraliser les radicaux libres, qui à titre de rappel endommagent de nombreuses cellules de l’organisme et causent l’athérosclérose. Cette maladie est en fait la formation d’une plaque sur la paroi des artères qui va ensuite gêner ou même bloquer la circulation sanguine. Vous pouvez alors consommer de la cerise, des poireaux, des raisins, de l’épinard, des carottes et du vin rouge, qui sont tous des aliments très riches en antioxydant.

 

Les produits marins

Les fruits de mer sont des aliments très bénéfiques pour le cœur. Cela est dû à l’oméga-3 contenu dans les poissons ou autres fruits de mers. Une étude à indiquer qu’une consommation d’oméga-3 réduit le risque de souffrir de maladie cardio-vasculaire. Les acides gras agissent en effet sur l’élasticité des vaisseaux sanguins ainsi que sur la tension artérielle. En plus de cela, ils ont des vertus anti-inflammatoires qui vont réduire le risque de formation de caillot sanguin. Le maquereau est un des plus riches en oméga-3 car avec une portion de 100g, l’organisme obtient plus de 2 fois l’apport en AEP et ADH nécessaire.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.