Nos recommandations pour faire disparaitre ou éviter d’avoir des cellulites

La peau d’orange ou encore, la cellulite est un vrai fléau chez les femmes. Face à ce problème qui frustre la gente féminine, le marché propose une multitude de produits servant à éradiquer ce souci au niveau de la peau. Cependant, il n’existe pas de solution miracle à part la combinaison de plusieurs méthodes.

Prévenir, c’est guérir

La base de la prévention anticellulite repose sur une alimentation saine en limitant les fécules, l’alcool et surtout les aliments sucrés. La pratique du sport dès le plus jeune âge, réduit également, le risque de naissance des îlots cellulitiques souvent très difficiles à éradiquer. Cependant, dès lors que la cellulite est visible, un régime draconien s’impose en plus de la pratique de sports et d’activités physiques d’endurance. Il est également, préconisé dans le traitement des peaux d’orange, d’utiliser des crèmes anticellulite, proposés par de multiples laboratoires de produits cosmétiques. Toutefois, il faut savoir que bon nombre de ces produits peuvent être inefficaces s’ils ne sont pas accompagnés de programmes de diète et de sport approprié. Outre ces points, souvent testé et approuvé, le massage des zones à problème est aussi une action qui peut s’avérer efficace. En effet, le massage agit comme éliminateur de toxines et d’eau. Pour ce faire, plusieurs types d’appareils de massage ont vu le jour et se vendent comme de petits pains pour s’auto-masser et faire disparaitre les cellulites. Mais il faut savoir que, les plus efficaces sont ceux dotés de la fonction aspiration rouleau. Cet appareil fonctionne en enroulant la peau. Il permet aussi de dérouler les plis de la peau en utilisant la technique qui s’appelle l’endermologie. Il existe aussi la méthode par la chirurgie anti-captions pour le traitement des peaux orangées. Elle est surtout conseillée si les techniques de traitement local s’avèrent sans résultat. On peut citer comme chirurgie dans ce cas, l’électrolipolyse qui est une méthode par action de courant électrique et qui sert à diminuer le volume de graisse contenu dans la peau. La méthode par liposuccion est également un autre traitement efficace. Elle consiste à aspirer directement les cellules graisseuses. On peut aussi opter pour la technique de soin par ultrasons qui agit directement sur les cellules graisseuses en les transformant en déchets, qui vont alors, s’évacuer par voie naturelle.

Plan d’alimentation pour limiter et faire disparaitre la présence des cellulites

La cellulite, véritable ennemi autant pour la gente féminine que masculine, reste le sujet de conversation de toute personne désirant une peu parfaite. Pouvant être traitée de plusieurs manières, la meilleure façon de l’éviter serait de faire attention à son alimentation. Pour se faire, on peut se lancer dans un régime sans sel. Le sel est en effet, à l’origine de la rétention d’eau dans l’organisme. Il faut remplacer cet ingrédient, par beaucoup de vitamines comme la vitamine E, ou encore, les vitamines C et P. Il faut aussi apporter plus de protéines dans ses plats, ainsi que des flavonoïdes. L’objectif étant d’éviter que des œdèmes se forment et de permettre au sang de bien circuler. Mise à part le sel, il faut également limiter la consommation de produits laitiers. Ensuite, pensez à consommer de moins en moins de produits trop gras. En effet, les cellulites se forment à cause de la rétention d’eau, mais aussi l’emmagasinage de trop de graisses dans l’organisme. Il faut remplacer les aliments qui apportent trop de calories, par des produits qui sont plus riches en vitamines et minéraux, mais aussi, des fruits frais et légumes frais. Il en sera de même pour la consommation d’aliments riches en sucre rapide, comme les pâtisseries, la charcuterie, les aliments en conserves, etc.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.