Quel traitement pour un manque de libido ?

Vous n’avez plus envie de faire l’amour ? Votre désir sexuel n’est plus là ? Vous vous retrouvez mou à longueur du temps ? Votre libido est alors à point mort. C’est un problème qu’il ne faut pas négliger et qui requiert un traitement sérieux. De plus, il est inutile de rappeler que le sexe et la joie de vivre sont bien liés ! Quels sont les traitements possibles pour pallier un manque de libido ?

Baisse de libido, une affaire d’hormones

La baisse de libido peut être due à un problème hormonal. Chez les femmes, un faible taux d’œstrogène affecte la réponse sexuelle. Pour l’améliorer, une thérapie hormonale peut être envisagée. Cela consiste à se faire administrer de l’œstrogène via la prise de pilules par exemple. Cette option présente en revanche des risques, puisque cela peut favoriser l’apparition de cancer et de maladies cardiaques. Une autre alternative est d’utiliser des crèmes vaginales à base d’œstrogènes conjugués. Ces médicaments aident à augmenter le désir.
Chez les hommes, un faible taux de testostérone peut faire baisser la libido. On peut vérifier le taux de testostérone en effectuant un prélèvement de sang. Une thérapie de remplacement de la testostérone peut alors être administrée en injection, en comprimés, en gel ou encore en timbres à appliquer sur la peau. Il est important de noter que c’est un traitement à vie. Une fois cette thérapie mise en place, la sécrétion naturelle de testostérone par les testicules est freinée. Et si vous arrêtez le traitement, cela sera encore amoindri.

Changer de style de vie pour booster la libido

La baisse de libido peut aussi être causée par votre style de vie actuel. Pour avoir une sexualité épanouie, des changements s’imposent alors. La routine qui s’installe dans le couple est un facteur qui conduit à une baisse de désir. Pour raviver la flamme, communiquez avec votre partenaire. Parlez de vos préférences afin de stimuler le désir. Apportez également du piquant à votre vie sexuelle. Pour cela, les possibilités sont nombreuses. Variez les endroits, les moments, les positions, etc.
Le stress, la dépression peuvent aussi affecter votre désir sexuel. Trouvez des solutions pour faire face à vos éventuels problèmes au travail, à vos tracas quotidiens. Si vous êtes bien dans votre tête, vous retrouverez facilement votre appétit sexuel d’antan.

Les compléments alimentaires pour traiter la baisse de la libido

Pour faire monter votre libido en flèche, vous pouvez aussi opter pour un traitement par compléments alimentaires. Messieurs, vous pouvez essayer Vimax ! Grâce à ses divers composants naturels comme le Ginseng, c’est un traitement efficace pour faire monter votre libido. Mais ce n’est pas tout, ce supplément va également renforcer la puissance des érections vous permettant d’avoir des relations sexuelles plus intenses et plus dures. Si vous souffrez d’éjaculations précoces, Vimax est aussi fait pour vous. Allez, on vous explique comment ça marche ici. Pensez également à intégrer dans votre alimentation quotidienne des aliments qui réveillent le désir. Oui, certains aliments comme le gingembre, le poivre de Cayonne, le safran, le piment entre autres ont des vertus aphrodisiaques.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.