Liposuccion : faut-il se laisser tenter ?

La liposuccion est un moyen rapide et efficace pour corriger l’aspect de la silhouette. Avec cette technique de chirurgie esthétique, vous pouvez rapidement avoir un ventre plat, des cuisses affinées… Devez-vous vous laisser tenter par la liposuccion pour retrouver un corps parfait ?

En quoi cela consiste-t-il concrètement ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer les cellules graisseuses se situant sur une ou plusieurs zones du corps. Elle peut être effectuée au niveau du ventre, de la taille, du bras, du genou, etc. La liposuccion se déroule au bloc opératoire d’un hôpital ou d’une clinique, et sous anesthésie. Avec cette technique, il est possible d’éliminer les bourrelets persistants au niveau de certaines parties de votre corps. Les résultats sont visibles immédiatement puisque les graisses sous-cutanées ont été enlevées. D’ailleurs les résultats sont définitifs. Néanmoins, vous devez faire attention à votre régime alimentaire pour éviter que les graisses se développent au niveau d’autres zones de votre corps.

Des risques pour la santé ?

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion présente une part d’aléas. Durant ou après l’intervention, on peut par exemple faire une phlébite au niveau des veines des jambes. On peut aussi être atteint d’hématome, d’anémie ou d’asthénie. Une réaction imprévue de la peau et une anomalie de cicatrisation peuvent également apparaître. Les complications sont en revanche assez rares. Pour limiter les risques, adressez-vous à un chirurgien esthétique compétent, certifié et recommandé. Il va en premier lieu vous examiner afin d’écarter toute contre-indication. À noter que la liposuccion est pratiquée depuis plus de 25 ans.

Quelles autres alternatives à la liposuccion ?

Si vous préférez une technique présentant moins d’effets secondaires, de nombreuses alternatives à la liposuccion existent aujourd’hui. Le dispositif de remodelage du corps Vanquish en est une. L’appareil permet de détruire les graisses situées au niveau de l’abdomen (ventre et poignée d’amour) en les chauffant. Ce traitement est disponible à la Clinique Mrockland. Les premiers résultats peuvent se voir après 4 ou 5 traitements. Le traitement dure une demi-heure pour chaque séance. Il n’est pas du tout douloureux. Vous aurez juste une petite sensation de chaleur.

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.