Mal de dos : quelles solutions ?

Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Il engendre des douleurs parfois handicapantes au quotidien. Cependant, ce n’est pas une fatalité. Outre la prise en charge médicamenteuse, il existe plusieurs solutions qui permettent de soulager le mal de dos.

Adopter les bonnes postures

Les mauvaises postures soumettent le dos à de rudes épreuves. A long terme, cela peut occasionner des maux de dos chroniques. Pour prévenir et limiter les douleurs au dos, adoptez une bonne posture au quotidien. Certes, il est difficile de se défaire de ses mauvaises habitudes, mais il y va de votre santé. Alors, gardez le dos bien droit en S en toute circonstance. Le but est de redresser le dos sans casser les courbes naturelles de la colonne vertébrale.

Opter pour un bon matelas

La literie peut être responsable du mal de dos. Le matelas, le sommier et l’oreiller apportent chacun leur part dans le confort et le réconfort face aux différentes douleurs dorsales. Pour soulager un mal de dos, le matelas doit être ferme dans le soutien et moelleux dans l’accueil. Sur un matelas trop ferme, le corps et les muscles du dos vont rester en tension pour compenser les espaces. En revanche, s’il est trop mou, le corps s’enfonce lamentablement et la colonne va se trouver être soumise à des torsions au niveau des cervicales et des dorsales. Au final, cela va apporter douleur et fatigue au réveil qu’au coucher. Si c’est le cas, l’idéal c’est de choisir un matelas en latex qui soit à la fois ferme et moelleux.

Utiliser des accessoires

Pour prévenir et lutter contre le mal de dos, il est possible de porter un sous-vêtement anti-mal de dos. Il stimule la personne qui le porte pour qu’il adopte une bonne posture idéale. Pour soulager le mal de dos, parmi les accessoires les plus plébiscités, on retrouve la ceinture de massage qui agit sur le dos par électrostimulation. Il est important de noter que cet accessoire ne guérit en rien le mal de dos, mais le soulage uniquement. Ensuite, on a les coussins anatomiques qui soulagent les cervicales. Leur principe est simple : le coussin se déforme et prend l’empreinte de l’anatomie de l’utilisateur par sa chaleur corporelle. Par ailleurs, il faut avouer que ce type d’accessoire empêche les mauvaises positions pendant le sommeil. Enfin, il y a le tapis de fleurs pour soulager le mal de dos. Il s’inspire du principe d’acupressure pour stimuler le système nerveux et sanguin.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.