Comment prévenir ou soigner une grippe saisonnière ?

En France, comme dans certains pays occidentaux, la principale cause de la mortalité infectieuse, c’est la grippe saisonnière. Il devient alors évident de savoir comment prévenir ou soigner cette maladie. Voici tous les conseils pour éviter d’être piégé par ce virus.

Comment peut-on attraper le virus ?

La grippe saisonnière est causée par un virus très contagieux. Sa transmission suit le schéma général de celle des virus. Il suffit juste qu’une personne projette involontairement ou pas, de la salive dans l’air, en parlant, en criant ou en toussant. Ainsi, des millions de virus s’échappent, prêts à être aspirés par une autre personne, qui sera ainsi contaminée. La chaîne continue suivant le même processus. Mais, la contamination peut aussi se faire par les mains ou les objets qui ont eu un contact avec la salive.

Comment prévenir la grippe saisonnière ?

Pour prévenir la grippe saisonnière, certains gestes sont primordiaux. Et il faut les inscrire dans le quotidien. Tout d’abord, il faut penser à laver les mains avec du savon, plusieurs fois par jour. Pendant cela, il faut bien les frotter. N’oubliez surtout pas les différentes régions de la main, qui sont très souvent oubliées. La deuxième attitude est l’utilisation du mouchoir en papier. Il faut que ce soit un mouchoir en papier, car on peut le jeter à la poubelle. Il n’est donc plus réutilisable. Après vous être mouché, pensez à vous laver à nouveau les mains. Enfin, qui vous êtes déjà contaminé, il est préférable de réduire l’expansion du virus, en portant un masque chirurgical.

Comment soigner la grippe saisonnière ?

Pour soigner la grippe saisonnière, c’est assez simple. Pour faire baisser la fièvre, qui est l’un des symptômes de cette maladie, il faut prendre du paracétamol. L’hydratation est une chose très importante dans ce traitement. Vous pouvez également prendre de la vitamine C. Cette dernière a pour rôle de faire baisser la fatigue. Pour les cas de grippe avancé, le médecin est plus habilité à vous proposer un traitement adéquat.

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.