Traiter l’arthrose dans un centre thermal dans le Cantal

Le département du Cantal dispose de plusieurs centres thermaux. La plupart de ces centres traitent les maladies liées aux articulations, dont l’arthrose. Considérée comme un vieillissement et une usure prématurée du cartilage, cette maladie chronique peut être traitée avec des solutions non-médicamenteuses, notamment par une cure thermale dans le Cantal.

Les bienfaits d’une cure thermale sur l’arthrose

Les thermes dans le Cantal proposent une multitude de soins pour soigner l’arthrose dans le Cantal. Des études ont montré que le thermalisme soulage les douleurs liées à l’arthrose, dont l’arthrose de la hanche et l’arthrose cervicale. Les soins chauds aident les muscles à se relaxer. Les massages aident à calmer la douleur et à remobiliser les articulations. Le plus souvent, les soins se poursuivent dans l’eau et en apesanteur afin d’accroître l’amplitude articulaire.

Les cures contre l’arthrose dans le Cantal

Compte tenu des bienfaits d’une cure dans les thermes dans le Cantal sur les personnes présentant des problèmes d’arthrose, voici les cures proposées par les centres thermaux du Cantal :
– Les bains (les bains chauds et les bains à vapeurs) sont destinés à apaiser la douleur
– Les massages et hydromassages
– Les applications de boue
– Les douches au jet stimulent les muscles.
Suivre des ateliers pédagogiques animés par des kinésithérapeutes aide aussi les patients à acquérir de meilleures postures. Ces ateliers aident aussi les curistes à prendre les habitudes gestuelles au quotidien.
Par ailleurs, la réussite d’une cure proposée par d’une cure proposée par les thermes dans le Cantal réside aussi dans le caractère calme de son environnement. De plus le fait de suivre une cure dans les thermes du Cantal permet aussi de rompre avec le stress quotidien. Parfaitement apaisé, le curiste décuple ses facultés. Et cela favorise et optimise le processus de guérison.

Les contre-indications

Il est important de remarquer que la cure pour l’arthrose dans le Cantal n’est pas très indiquée aux personnes souffrant d’une maladie infectieuse. Cette interdiction est aussi valable pour celles qui sont victimes d’accidents vasculaires. Effectivement, durant les soins thermaux, le curiste est exposé aux vapeurs d’eaux chaudes, ce qui pourrait favoriser leur problème infectieux.

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.