Tous les moyens sont bons pour prendre du poids

Si presque toutes les campagnes incitent, de nos jours, à la perte du poids, il reste un grand nombre de nos congénères qui cherchent vainement à en prendre. Manger à volonté ne vous suffit plus pour gagner en masse ? Peut-être faut-il changer votre habitude alimentaire ou booster un peu votre métabolisme !

Opter pour le meilleur régime alimentaire

Vous avez surement tout essayé : consommer les aliments à haute valeur énergétique, privilégier les nourritures caloriques, prendre au moins deux collations par jour et boire suffisamment d’eau. Vous êtes même allé jusqu’à utiliser vos plus jolis couverts et vous vous êtes mis à l’art de la table pour stimuler votre appétit, mais rien n’y fait. Changez un peu la donne. Il est incontestable que manger sain, c’est-à-dire privilégier les fruits et légumes fait du bien à notre corps, mais il faut savoir comment. Si vous aviez l’habitude de croquer une pomme, de manger des fruits ou des légumes crus au début des repas, consommez-les plutôt à la fin du repas et limitez les crudités. N’oubliez pas les petits encas bien caloriques. Pour prendre du poids, évitez aussi de boire beaucoup d’eau au cours des repas. Aussi, diminuez votre consommation de café et de thé, car ce sont ces breuvages qui réduisent votre appétit.

Les mesures drastiques pour prendre du poids

Vous serez surpris d’entendre que pratiquer du sport aide au gain du poids. Il est certain que les activités physiques brûlent des calories. Mais lorsqu’elles sont modérées, elles augmentent l’appétit. De plus, si votre régime alimentaire équilibré ne donne pas le résultat escompté, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires naturels. Ils sont, actuellement, nombreux sur le marché et ne visent que votre bien-être avec les formules entièrement bio. Les médicaments tels que les antidiabétiques, les antihistaminiques et la périactine (contre les allergies) ont aussi des effets positifs sur la prise de poids.

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.