Perdre du poids avec intelligence

Vous pouvez accumuler les régimes, utilisez pléthore d’accessoires, consommer des recettes spéciales, adopter des dispositifs spécifiques… Tant que vous ne pensez pas votre perte de poids de façon raisonnée, soit votre démarche ne sera pas efficace (donc l’amincissement ne sera pas au rendez-vous), soit le résultat ne sera pas durable (vous reprendrez des kilos très vite). Le processus implique un changement d’une partie de votre personnalité : vous devez apprendre à être sobre en matière de gourmandise et faire de cette sobriété votre nouveau caractère, votre nouvelle attitude face à la nourriture.

Associez les moyens à votre disposition

Vous n’avez pas les moyens de payer la consultation d’un nutritionniste ou d’un diététicien. Soit ! Vous pouvez tout de même vous débrouiller. Investissez dans un brûle-graisse pour perdre des kilos. Limitez-vous à 2 repas par jour. Transformez-vous en végétarien le temps d’atteindre le poids que vous visez. Toutefois, n’excluez pas le poisson de votre alimentation. Diminuez vos rations à chaque repas. Ne grignotez pas entre les repas. Ce sera sûrement difficile dans un premier temps. Si c’est le cas, mangez un fruit chaque fois que vous avez faim. Ou alors, grignotez des noix ou des fruits secs ou des pistaches. Enfin, buvez jusqu’à 2 litres de liquide par jour (cette quantité intègre ce que vous prenez au petit-déjeuner).

Devenez physiquement actif

On n’a pas tous le temps de faire du sport. En revanche, on a tous l’occasion de marcher un peu chaque jour. Donc, marchez autant que vous le pouvez. Si vous le pouvez, inscrivez-vous à des séances de zumba ou de fitness. Oubliez pour l’heure la musculation. L’essentiel, c’est que vous vous dépensiez, pas que vous accumuliez des muscles. Les séances de cardio-training également sont particulièrement efficaces. Très important, si vous souhaitez perdre du poids après une grossesse, demandez les conseils de votre gynécologue et du médecin qui a fait votre suivi.

Occupez votre esprit

Ne soyez pas obnubilé par la perte de poids. Autrement dit, n’allez pas vous pesez tous les jours. Notez seulement votre poids initial en début de régime. Puis, pesez-vous chaque semaine le premier mois. Ensuite, faites un pesage mensuel. Occupez votre esprit c’est faire des activités intellectuelles et s’adonner à des loisirs culturels (aller au théâtre par exemple). C’est aussi se distraire intellectuellement par la lecture et le cinéma.

Pensez à un jeûne mensuel

L’efficacité du jeûne ne fait pas l’unanimité auprès des médecins et autres professionnels de la santé. Il n’en demeure pas moins que c’est une pratique de plus en plus adoptée. Tous les mois, jeûnez un ou deux jours. Cela accélérera la perte de poids. Pendant le jeûne, continuez à boire. Faites ce jeûne à un moment où vous n’avez aucune activité (par exemple : en week-end).

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.