Les bienfaits d’un séjour en cure thermale dans la ville de Rochefort

La cure thermale est un mode de soin naturel utilisant de l’eau douce, riche en minéraux, des régions montagneuses comme Rochefort. Cette ville regorge d’ailleurs de plusieurs établissements où l’on peut suivre une cure thermale. Le traitement en cure thermale utilise également les gaz thermaux et la boue sous différentes formes en fonction de la pathologie à traiter. On peut notamment réaliser une cure d’eau minérale, une hydrothérapie externe à l’aide d’un bain, de jets d’eau, de douche ou une hydrothérapie interne à l’aide d’une inhalation ou d’un gargarisme.

Quels sont les différents types de cures thermales ?

On distingue généralement deux genres de cures thermales : la cure conventionnelle qui dure 18 jours et qui est effectuée sous prescription médicale. Ce type de cure est toujours remboursé par l’assurance. Ensuite, il y a la cure thermale libre réalisée par ceux qui désirent simplement jouir des propriétés et qualités de l’eau thermale à travers les soins revitalisants et relaxants. Ce type de cure ne nécessite pas de prescription médicale et n’est donc pas pris en charge par la sécurité sociale.

Quels sont les bienfaits d’une cure thermale dans la ville de Rochefort ?

Rochefort est une ville magnifique et tranquille où l’on peut bien profiter des vertus de l’eau thermale. Au vous relaxant lors d’une cure thermale à Rochefort, vous pouvez vous détendre et vous détendre pour oublier les problèmes quotidiens. Grâce à l’eau chaude et aux sels minéraux, la cure thermale à Rochefort apaise le corps et l’esprit. Elle permet par ailleurs de soulager certaines maladies comme l’arthrose, la dépression, le diabète, les problèmes articulaires ou les affections urinaires grâce aux massages, aux bains bouillonnants, aux bains de boue ou aux modelages.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.