Comment arrêter de fumer ?

Les solutions médicales ne manquent pas lorsqu’il s’agit de mettre fin à votre dépendance à la cigarette. La bonne volonté ne suffit pas, à moins que vous ne soyez devenu fumeur depuis très peu de temps. Dans ce cas, il vous sera très facile d’abandonner cette dépendance. Dans le cas contraire, voici une liste de techniques scientifiquement approuvées qui vous aideront à vous débarrasser à tout jamais de vos habitudes de fumeur.

Les patchs

patchIls sont achetés sur prescription médicale. Les patchs sont à base de nicotine. Une fois qu’ils sont collés à la peau, ils diffusent cette nicotine dans le sang, à travers la peau. Après une trentaine de minutes, l’envie temporaire de fumer disparaît. Plus le patch est grand, plus il contient de nicotine. Au fur et à mesure que la sensation de manque disparaît, le médecin prescrit des patchs moins chargés en nicotine. Et pour retrouver un corps détoxifié une fois que vous aurez définitivement abandonné la cigarette, consommez de la spiruline.

Les comprimés

comprime-nicotineIls sont également porteurs de nicotine. Il existe des comprimés à sucer et des comprimés à placer sous la langue pour les laisser fondre. Au bout de 3 minutes, l’effet se fait ressentir : l’envie de fumer passe ! Il faut compter environ 3 mois de traitement pour tourner complètement le dos au tabagisme avec cette solution. Il est à noter que l’achat de ces comprimés est remboursé par la sécurité sociale. Oui, arrêter de fumer est loin d’être une sinécure !

La varénicline

champixIl s’agit, à proprement parler, d’une molécule utilisée comme principe actif dans plusieurs médicaments. Son action thérapeutique consiste à réduire considérablement la sensibilité du cerveau à la nicotine. La sensation de dépendance est donc progressivement atténuée jusqu’à sa totale disparition. Les médicaments contenant de la varénicline sont réservés à l’adulte et ils ne sont accessibles que sur ordonnance. De plus, ils sont remboursés par la sécurité sociale. Le plus célèbre et le plus efficace est le champix, dont le prix est raisonnable. Le traitement s’étale sur 12 semaines au moins et peut aller jusqu’à 40 semaines.

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.