Comment rester en bonne santé pendant la grossesse : nos conseils

 
Quand on est enceinte, il faut une double vigilance pour éviter certaines maladies pouvant nuire à l’état du bébé. Quelques astuces et conseils s’avèrent utiles pour s’assurer d’une santé de fer durant la période de grossesse.
 
 

Miser sur une bonne alimentation

 
 
Une bonne alimentation c’est plus particulièrement l’ensemble des nourritures saines et équilibrées. À noter d’ailleurs que pendant les 6 premiers mois de grossesse, la valeur des besoins énergétiques augmente de façon considérable.
 

Pour avoir une santé de fer pendant la grossesse, il faut penser à manger beaucoup de fruits et légumes. En effet, ils contiennent des éléments riches pour le développement du petit et pour renforcer les défenses immunitaires.
 
 

311_STAYING_HEALTHY_DURING_PREGNANCY_740X400
 
 

Les aliments riches en glucides comme le pain, les pâtes et le riz sont aussi à favoriser durant les six premiers mois de grossesse. Mais les poissons sont d’autres types de nourritures à ne pas négliger pour les taux de protéines qui les composent. Riches en oméga 3, les poissons sont nécessaires pour le régime alimentaire des femmes enceintes. Ces nutriments agissent sur le poids du bébé à la naissance.
 
 
 

Favoriser la pratique d’exercices physiques

 
 
Le plus important pour rester en bonne santé pendant la grossesse est de savoir augmenter ses défenses immunitaires. Il faut savoir que les exercices physiques sont des moyens pour parvenir à cet effet. En faisant un peu d’exercice au lieu de rester trop passive, on évite le stress.
 
 

enceinte-sport-fitnext
 
 

Les exercices sont en outre des moyens pour augmenter l’endurance et pour avoir la force nécessaire à l’accouchement. De plus, la pratique d’un peu de sport durant la grossesse est un outil pour combattre certains troubles liés à l’accouchement. Le plancher pelvien qui est constitué de muscles peut ainsi être plus résistant puisque les exercices physiques les tonifient.

 

Malgré les bienfaits des exercices physiques à la santé de la femme enceinte, il ne faut pas trop en abuser. Il faut y aller en douceur.
 

Categories: Enfants & Nourrissons,Forme & Nutrition,Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.