Mal de dos : comment soulager les douleurs ?

 
Le mal de dos est un phénomène très fréquent. Plus de la moitié des Français sont victimes d’une douleur lombaire. Mais, il existe des exercices simples pour prévenir un trouble dorsal. Il suffit de les pratiquer régulièrement.
 
 

Privilégiez les exercices de relaxation

 
 
Les maux de dos sont souvent nés d’une mauvaise habitude sur la façon de se tenir. Il est dans ce cas important d’essayer d’avoir une posture correcte. Il s’agit à vrai dire de garder une posture légèrement incurvée et non rectiligne ou cambrée. C’est la meilleure solution pour éviter un mal de dos.
 

Quand il s’agit de faire des exercices, c’est surtout essayer de maintenir une position allongée pendant 10 minutes en surélevant les jambes sur une chaise. De cette manière, les muscles dorsaux sont relâchés.
 
 

Soulagement-de-la-sciatique_imageWidth560
 
 

La suspension à une barre est un autre exercice à essayer pour prévenir la douleur dorsale. Il faut juste veiller à ce qu’on soit suspendu à une barre en essayant de garder les genoux pliés et de maintenir les pieds au sol. Il faut en tout cas faire en sorte qu’on sent le corps s’allonger.
 
 

 

Effectuez des exercices d’étirements de temps à autre

 
 
Les exercices d’étirements sont importants pour parvenir avant tout à soulager les tensions musculaires. Il est par exemple conseillé de faire un étirement de la chaîne musculaire postérieure. Ce qui implique de maintenir la position couchée en veillant à ce que les jambes soient détendues vers le haut. Les pieds doivent par ailleurs être fléchis et les orteils doivent être en direction du visage. Pour avoir un meilleur résultat, les bras doivent être allongés le long du corps et les fesses collées contre le sol.
 
 

4-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos_imagePanoramique500_220
 
 

L’exercice d’étirement qui se fait en position debout permet aussi de calmer les douleurs au niveau du dos. Les principes de base de cet exercice sont de pousser les fesses vers l’arrière et les bras vers l’avant. À noter que les jambes doivent être tendues durant l’exercice.
 

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.