Tout connaître sur l’hyperhidrose

L’hyperhidrose se définit comme étant un problème d’hypersudation, désignant une sécrétion trop excessive de la sueur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette pathologie toucherait bien plus que les ados que les adultes, allant jusqu’à 3 % de la population. Elle peut être extrêmement handicapante au quotidien.

Les conséquences de la sudation extrême

Localisée essentiellement au niveau des aisselles, des mains et des pieds, l’hyperhidrose peut avoir des conséquences plus ou moins importantes dans la vie de tous les jours. Outre l’inconfort que cela peut apporter, elle est source de complexe et de manque de confiance en soi. Autant pour les jeunes à l’école que pour les adultes au travail, c’est un problème dans la mesure où on doit être capable de s’affirmer pour réussir dans la vie.
En outre, le fait de souffrir de sudation extrême vous empêche de pratiquer certaines activités. On ne peut tenir fermement un appareil électrique, donc exit le bricolage. On ne peut enlever ses chaussures sans mauvaises odeurs, donc finit la piscine. Et on se cache souvent sous des vêtements épais qui ne mettent pas réellement en valeur notre silhouette. Ceux et celles qui souhaitent travailler dans le domaine de la beauté ne doivent donc pas souffrir de cette pathologie.

Comment y remédier ?

Mais combien même l’hyperhidrose est de source hormonale, il existe des solutions afin de réguler la production de sueur, ou encore de retrouver un minimum de confort. Les médecins peuvent prescrire quelques traitements pour ce faire.
En ce qui concerne la mauvaise odeur sur les pieds, les nouvelles technologies permettent entre autres de les éviter. On parle notamment de la chaussure respirante. Il s’agit d’un nouveau modèle de chaussure qui dispose d’une semelle aérée. Ainsi, la sueur sortira de la chaussure, ce qui limitera l’humidité et mettra fin aux problèmes de mauvaises odeurs.
Pour ce qui est de la main moite, les remèdes de grand-mère restent les plus efficaces. Prenez 1c.à.s de miel et 20 cm d’eau de rose et mélanger le tout pour s’en servir comme crème de massage. Faites le rituel tous les jours pendant quelques minutes et lavez-vous les mains après coup. Cela devrait réguler la production de sueur sur la pomme de la main.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.