Comprendre l’acné chez l’ado

À l’adolescence, il est impossible de passer à côté des boutons d’acné. Découvrez à travers ce dossier les causes de l’apparition de ses boutons, les traitements adaptés ainsi que les petites astuces pour s’en débarrasser plus rapidement.

L’acné chez l’ado : des soucis liés à l’hormone

À partir de l’adolescence, on commence à avoir des boutons d’acné. Certains jeunes commencent même à les avoir à ses 11 ou 12 ans. Pendant l’adolescence, la production d’hormones est plus importante et elle dynamise les glandes sébacées qui se trouvent sous la peau. Ces glandes produisent alors du sébum qui vient boucher les pores un peu étroits, d’où les boutons d’acné. Ceux qui ont une peau si fine sont plus exposés à ces boutons.

Traiter l’acné

Ces boutons qui apparaissent un peu partout peuvent être gênants. Pour certains ces boutons vont constituer un élément de complexité. Pour le traitement de ces boutons, il faut consulter un dermatologue qui va vous conseiller des traitements de base. Vous pouvez également directement aller en pharmacie ou en parapharmacie pour avoir des produits cosmétiques adaptés. Il est également possible de choisir une crème hydratante légère antiacné.

S’en débarrasser plus rapidement

Il ne faut pas se dire que ces boutons sont dus à une mauvaise hygiène. Évitez donc de vous décaper la peau avec des lotions antiseptiques. Ce n’est pas en pressant les boutons que vous n’allez plus en avoir. En les pressant, il y a plus de risques d’infection et dans ce cas, vous pouvez avoir des traces ou un kyste. Pour vous en débarrasser plus rapidement, lavez soigneusement le visage avec un savon doux. Vous pouvez également trouver dans les pharmacies des savons et des lotions adaptés aux peaux souffrant d’acné. Pensez également à prendre du zinc en gélules qui est efficace contre l’acné inflammatoire.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.