Séjour détente en Ardèche

L’Ardèche est un beau département qui possède un climat des plus agréables, un paysage exceptionnel et bien d’autres attraits touristiques à découvrir. C’est par ailleurs un endroit idéal pour passer un séjour de détente. Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire en Ardèche pendant des vacances bien-être, détente et relaxation.

Se relaxer au spa

Vous pouvez tout à fait profiter du spa en Ardèche. Vous pouvez soit aller dans un centre de spa ou choisir un hôtel avec un spa en Ardèche ou un camping haut de gamme en Ardèche qui propose un spa. Au camping Les Ranchisses, vous y trouverez le centre de bien-être NaturSpa. Son équipe vous réserve un séjour de détente et de bien-être dans un endroit magnifique, dans un cadre agréable. En allant dans un centre de bien-être, vous serez chouchouté durant votre séjour et vous voudrez y rester le plus longtemps possible. Pour vous déstresser, vous relaxer et oublier la fatigue, les centres de bien-être haut de gamme vous proposent non seulement un spa, mais aussi des massages, un jacuzzi, une fontaine à glace, un hammam, des douches à jets, un sauna et de la tisanerie. Tous ces infrastructures et services mis à votre disposition rendront votre séjour inoubliable que ce soit en été ou en hiver.

Partir à la découverte de l’Ardèche, de ses merveilles et ses patrimoines

Pour passer un séjour relaxant en Ardèche, vous pouvez aussi partir à la découverte de ses richesses tout en admirant ses beaux paysages composés de montagnes et de végétations variées. Vous pouvez notamment partir à l’exploration du Mézenc, du Mont Gibier de Jonc et du Massif du Tanargue. Un peu plus bas, vous pouvez visiter quelques-unes des plus belles villes du département, dont Vogüé, Antraïgues, Balazuc, St Montan et Mirabel. Ensuite, vous pouvez aller voir les sites culturels les plus réputés du département, c’est-à-dire la Caverne du Pont d’Arc, le château l’Alba-la-Romaine, L’Aven d’Orgnac et la Tour de l’Horloge. Et n’oubliez pas de faire un tour au Pont du Diable, au Bois de Païolive, au pont de Moulin-sur-Cance, aux Gorges de l’Ardèche et ses grottes.

Goûter à la gastronomie typique de la région

Pour que votre séjour de détente en Ardèche soit inoubliable, ne manquez pas de savourer la gastronomie locale. Goûtez leurs châtaignes, leur miel et leurs fromages de caractère. Vous pouvez aussi y goûter des spécialités aux myrtilles, des olives et du gras du Mézenc. N’oubliez pas également de déguster les vins ardéchois comme l’AOC Côtes du Rhône, l’IGP Ardèche ou encore l’AOC Côtes du Vivarais.

Pratiquer diverses activités ludiques

Pour passer des vacances relaxantes et amusantes en Ardèche, pourquoi ne pas simplement pratiquer des activités ludiques telles que les balades à pied, à cheval ou à vélo. Vous pouvez également faire de la via ferrata dans les gorges de l’Ardèche et contempler de fabuleux paysages. Sur les rivières, vous pouvez faire de la baignade, du canoë, du catamaran, du kayak, du stand-up paddle ou du rafting. Les circuits de randonnées sont aussi nombreux en Ardèche, donc vous pouvez en profiter si vous aimez cette activité.

Baigner dans les magnifiques coins et plages de l’Ardèche pour se détendre

L’Ardèche regorge de nombreux coins exceptionnels pour faire de la baignade. Parmi les coins de baignade sauvages, il y a la Volane, la Besorgues et le Sandron. Ce sont trois rivières remarquables se trouvant dans la vallée de la Besorgues. En montagne, vous pouvez aller vous baigner au Pont du Diable, au Barutel à Meyras ou dans les sources de la Loire. Enfin, vous pouvez aller à la plage du Petit Rocher à Joyeuse, à la plage de Labeaume, au Lac d’Issarlès ou au Lac de St-Martial.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.