Les vertus du massage

Le massage agit positivement sur le corps, mais aussi sur l’esprit. Découvrons ensemble les véritables bienfaits du massage sur l’être humain.

Massage : contre le stress

Le sites et les blogs de bien-être comme www.zen-massage-bien-etre.comne cessent de le répéter, le massage est un bon anti-stress. Vous en doutez encore ? Notre équipe vous l’explique comment.
Le stress est marqué par des muscles tendus qui entrainent à leur tour des maux de dos et d’autres douleurs. Grâce à des mouvements bien élaborés, le massage permet de détendre et de relâcher les muscles. Le massage supprime ainsi les douleurs occasionnées par le stress. De plus, être chouchouté dans un cadre calme permet de se décontracter complètement. Durant la séance de massage, on ne pense à rien. On se laisse aller volontiers jusqu’à s’endormir sur place.

Massage : un pouvoir anti-inflammatoire

Il est peu connu que le massage est un anti-inflammatoire naturel. En effet, les pressions réalisées durant le massage agissent sur les cellules des muscles. Cela entraine la fabrication d’une protéine qui à son tour va fournir de l’énergie aux cellules. Ainsi, après un massage, les muscles sont soulagés, assainis et restaurés. Par la suite, ils montrent une capacité optimale à récupérer d’une manière plus efficace et plus rapide.

Massage : un effet génétique

Le toucher du masseur déclenche un enchaînement d’action à l’intérieur du corps. Il active un mécanisme complexe qui amène finalement à l’appel des gènes. En pratique, les cellules captent la pression exercée et transmettent cette information aux kinases qui à leur tour informent le noyau de la cellule. La production de mitochondrie s’en trouve par exemple doper. Le muscle massé se trouve énergétiquement suralimenté.

Massage : un outil émotionnel

Le massage n’agit pas uniquement sur le corps et ses muscles, il agit aussi sur l’esprit. Se faire masser c’est aussi bénéfique pour l’esprit. En effet, pendant la séance, on se repose entre les mains du masseur, cela va soulager l’esprit et permet de profiter d’un temps de repos et de sérénité. En l’espace d’une séance de massage, on oublie le temps qui passe, les soucis personnels, les problèmes au travail et tout le quotidien. En sortant du salon de massage, on se sent plus léger et libéré.
Bref, le massage garantit d’innombrables bienfaits sur le corps humain. Cependant, pour profiter de ces vertus, il convient de recourir aux services d’un masseur professionnel.

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.