Prévenir et soulager les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont une affection bénigne, mais qui peuvent engendrer des douleurs insupportables. Pour soulager les crises et soigner les hémorroïdes, il existe de nombreux traitements et médicaments que l’on peut adopter.

Comment prévenir les hémorroïdes ?

Pour prévenir les hémorroïdes, il faut éviter la constipation qui favorise l’apparition des crises et qui accentue les symptômes. Pour cela, il est essentiel de surveiller son alimentation en favorisant les aliments riche en fibres et faible en pâtisseries, en matières grasses et en sel. Il faut aussi boire suffisamment d’eau. Les aliments à favoriser pour prévenir la constipation sont donc les fruits, les légumes frais, les légumineuses, les céréales et les crudités. Par ailleurs, il faut éviter de se retenir quand on a envie d’aller à la selle pour éviter de favoriser la constipation.

Comment soulager les hémorroïdes ?

Il y a différentes manières de soulager les hémorroïdes. D’abord, il faut apprendre à maintenir une hygiène anale parfaite pour que la zone brûlante ne s’infecte pas. Par exemple, il faut réduire l’utilisation du papier toilette, appliquer du froid régulièrement, porter des sous-vêtements non synthétiques et éviter les nourritures qui peuvent irriter la zone infectée comme le café, l’alcool, le piment et les épices forts. En outre, il faut éviter les efforts pouvant accroitre la pression veineuse, par exemple le port d’objets lourds, les sports intenses, etc.

Quels sont les traitements locaux que l’on peut utiliser contre les hémorroïdes ?

Les médecins recommandent souvent des pommades ou crèmes à base de corticoïdes pour soulager les hémorroïdes. Ces traitements contre les hémorroïdes ont généralement un effet anti-inflammatoire et apportent un apaisement rapide. Il y a également les produits lubrifiants qui peuvent aussi être utilisés pour permettre d’aller à la selle facilement. Enfin, certaines crèmes contenant des extraits végétaux réputés pour leurs effets analgésiques et adoucissants peuvent aussi être utilisées contre les hémorroïdes.

Les autres traitements contre les hémorroïdes

Les médecins peuvent aussi proposer des médicaments oraux contre les hémorroïdes. Il y a par exemple les anti-inflammatoires non stéroïdiens pour diminuer les crises et les antalgiques comme le paracétamol pour soulager la douleur. Si le cas est plus grave, les médecins peuvent proposer des remèdes plus lourds tels que l’injection sclérosante, la photo-coagulation par infrarouges, la ligature élastique ou une intervention chirurgicale.

Categories: Guides & Conseils,Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.