Retrouver sa virginité

Certaines femmes naissent sans hymen. D’autres souhaitent l’avoir moins détendu après quelques rapports sexuels. Quelle que soit la raison, sachez qu’il est désormais possible de restaurer l’hymen tel qu’il était avant d’avoir eu sa pénétration vaginale. Partant de là, il est également possible de créer un hymen pour toutes les femmes qui en sont dépourvues. L’intervention est appelée hymenoplastie.

« Recoudre » un hymen déchiré

Le vagin est un organe sensible. Afin de s’en convaincre, il suffit de voir toutes les précautions préconisées par les gynécologues pour la toilette de cette zone. Et, en parlant de vagin, il existe une membrane qui fait l’objet de bien de curiosité : il s’agit de l’hymen.

Une chirurgie intime permet souvent une réparation de l’hymen si celle-ci est déchirée. Oui, une réparation est totalement envisageable ! Pourquoi parler de cela ? Tout simplement parce qu’il existe des femmes qui subissent un mal être psychologique à l’idée de savoir que leur hymen n’est plus intact suite à un viol par exemple ou parce qu’elles doivent se marier vierge.

Les raisons de la déchirure

Il faut savoir que la déchirure (il s’agit plus exactement d’une distension) n’est pas toujours provoquée par un rapport sexuel. Il peut être le résultat d’un accident lors d’une séance d’équitation. Il convient également de noter que l’hymen peut se déchirer durant la pratique du vélo. Celles qui sont encore vierge et font de la gymnastique doit également faire attention, car cette activité peut provoquer la déchirure de leur hymen.

Enfin, l’insertion dans le vagin d’un tampon n’est pas hors de cause. Pour celles qui doivent présenter un hymen intact avant un mariage peuvent ainsi injustement être accusée d’infidélité. On comprend dès lors l’intérêt de l’hymenoplastie. L’opération permet de contourner cette injustice et de penser sereinement à son mariage. Et pour d’autres femmes, il s’agit d’un souci esthétique.

Categories: Traitements & Soins

Leave A Reply

Your email address will not be published.