Perdre du poids sans mettre en danger sa santé

Obésité ou surpoids, beaucoup de personnes désirent perdre du poids et affiner leur silhouette. Des régimes miraculeux sont proposés un peu partout, mais ils ne sont jamais sans effets secondaires. Et puis, l’effet yoyo ou la reprise rapide de poids après le régime ne vous épargne jamais. Soyez patient et perdez du poids sainement et doucement.

Mangez des aliments qui favorisent la satiété

Au lieu de vous priver et sauter un repas, privilégiez plutôt les aliments qui favorisent la satiété. Préférez les aliments riches en protéines et en fibres comme le riz, les lentilles, le pain complet, les céréales et le quinoa. Si vous avez faim entre les repas principaux, évitez de grignoter autre chose que des fruits. Mangez des fruits coupe-faim comme l’ananas et la pomme. Vous pouvez également favoriser la sensation de satiété et réduire la sensation de faim en prenant des compléments comme le xenical. Si vous envisagez cette solution, cliquez ici pour savoir où vous procurer du xenical. Sachez qu’il est pris sous prescription médicale et est conseillé pour les personnes obèses ayant un IMC supérieur à 30 ou les personnes en surpoids ayant un IMC supérieur à 27. Le xenical est à prendre dans le cadre d’un régime amaigrissant et sa principale fonction est d’empêcher l’organisme de stocker de la graisse. En général, seules 360 calories sur 1 200 consommées sont transformées en graisse grâce à xenical. Ce qui vous évite la reprise de poids après un régime.

Pratiquez des exercices physiques régulièrement

Il faut bouger chaque jour pour la santé, mais il faut bouger plus pour maintenir la forme. Dans le cadre d’un régime amincissant, il est important de pratiquer régulièrement du sport. Le sport permet de conserver le métabolisme actif pour mieux brûler les calories. Tous types de sports sont excellents. Vous pouvez faire des sports doux en faisant de la marche ou du jogging ou de la natation 30 minutes par jour. Vous pouvez également courir, faire du saut à l’élastique, faire du vélo ou vous adonner aux sports collectifs. Le but est de bouger 30 à 60 minutes par jour minimum.

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.