Implant capillaire, la nouvelle tendance de la chirurgie esthétique

Vous perdez vos cheveux chaque jour ? Vous avez suivi une variété de traitement sans que cela n’ait porté ses fruits ? Rassurez-vous, beaucoup de personnes se trouvent dans le même cas que vous. Actuellement en France, des millions de personnes sont touchées par la calvitie. Si elle est facile à vivre pour les hommes, pour les femmes c’est un vrai cauchemar. Pour aider ces dernières à garder leurs cheveux, la chirurgie esthétique a recours à une pratique miraculeuse : l’implant capillaire.

La calvitie, quelles en sont les causes ?

Pour tout savoir sur l’implant capillaire, il faut tout d’abord s’intéresser à sa cause, c’est-à-dire la calvitie. Selon les médecins, plusieurs raisons peuvent amener une personne à perdre ses cheveux. Cela peut être dû au stress ou à la fatigue. Dans ces cas de figure, le comportement de la personne affecte l’hypophyse (la glande pituitaire), ce qui a pour conséquence la perte des cheveux. La carence en fer est également une des raisons de la calvitie. Le fer est un élément indispensable qui nourrit les globules rouges. Et ces derniers jouent un rôle essentiel dans la fourniture d’oxygène au cuir chevelu. Enfin, il y a l’hérédité. Si les ascendants d’une personne sont atteints de calvitie, il y a de forte chance qu’elle le soit aussi.

L’implant capillaire, l’eldorado de la chirurgie esthétique

Actuellement, plus de 30 000 Européens ont chaque année recours à cette nouvelle tendance afin de garder leurs cheveux. L’implant capillaire s’est révélé être la solution moderne et la plus efficace pour régler le problème de la calvitie. L’implant capillaire se fait à partir des propres cheveux de la personne. Le médecin prélève des cheveux du patient situé dans la zone productrice et le reproduit ensuite sur la zone chauve. Il s’agit d’une implantation naturelle qui limite les risques de rejet quant à la nature et aux couleurs de cheveux puisque l’on utilise les propres cheveux du patient. Si pendant des années vous avez tout fait pour soigner la chute de vos cheveux, vous savez maintenant quelle solution adopter.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.