Vapoter, mieux que fumer ?

« Je ne fume plus, je vapote ! », cette formule est devenue une tendance mondiale. En effet, la cigarette étant nocive pour la santé, les chercheurs ont dû trouver un moyen d’aider les « gros fumeurs » à sortir de cette impasse. C’est ainsi qu’est apparue la cigarette électronique. Conçue pour allier à la fois plaisir de fumer et santé, elle est devenue un outil indispensable pour réduire les risques de maladie causée par le tabagisme.

Cigarette électronique, une idée ayant conquis le monde

cigarette-electronique L’usage de la cigarette électronique n’est pas qu’un effet de mode. Pour certains, c’est une solution pour se débarrasser de leur dépendance à la nicotine. En effet, conscients du risque encourus par le tabagisme, en l’occurrence à cause de la présence de la nicotine qui crée une dépendance et d’autres additifs nocifs, les fumeurs sont nombreux à vouloir changer leurs habitudes. Pour y parvenir, ils passent au mode eliquide.
Pour vapoter dans les règles de l’art, choisissez toujours une cigarette électronique de bonne qualité. Ceux qui veulent sortir du cercle infernal du tabagisme, peuvent choisir un e-liquide avec un dosage de nicotine plus ou moins élevé pour commencer. Le taux de nicotine présent diminuera ensuite au fur et à mesure. Pour ceux qui veulent vapoter pour le fun, ils peuvent opter pour un eliquide sans nicotine. Pour l’achat de cigarette électronique et leur e-liquide, sachez qu’on retrouve des produits bien sélectionnés et à bon prix sur www.cigusto.com. Cette enseigne dispose de magasins physiques et le site propose des tarifs promotionnels pour les achats en ligne.

Vapoter ? est-ce risqué ?

vaporterJusqu’à présent, aucun constat ne peut véritablement être fait sur les risques encourus par le vapotage étant donné qu’il s’agit encore d’un tout nouveau produit. Les scientifiques ne disposent pas de recul suffisant pour évaluer les effets positifs ou négatifs. Toutefois, de nombreux tests ont été effectués. Le liquide produisant la vapeur (de la glycérine) est identique à celui utilisé dans les inhalateurs pharmaceutiques.Ce qui est sûr, c’est que la cigarette électronique fait ses preuves en tant que substitut tabagique. De nombreux vapoteurs ont déjà réduit voir arrêté leur consommation de cigarettes grâce à cet accessoire. D’autres apprécient simplement le plaisir de vapoter un liquide sans nicotine !

Categories: Non classé

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.